LE PALM V


Top 100 Palm Pilot Sites
Les programmes sur mon Palm efigV8
L'internet sans fil...
Documents et Channels AvantGo
Equipements
Nouvelles et articles de fond (reviews)
Forum(15/4/00)
Liens

Présentation du Palm V

Le Palm V se caractérise en apparence par un design léger et extra-plat (115gr, 11,4 x 7,7 x 1,1 cm) et un boitier métallique racé avec deux plots pour une façade protectrice (à gauche) et un stylet (à droite). Dans son ventre, vous trouverez:
  • un microprocesseur Dragonball EZ cadencé à 16Mhz, plus rapide que le DragonBall du Palm III et moins dispendieux. En outre, il peut être considérablement accéléré par logiciel (cf. AfterBurner et CruiseControl).
  • une mémoire RAM de 2Mo, théoriquement non extensible (mais efig.com aux USA, iblue en Allemagne et netcom en France peuvent vous le "upgrader" à 8Mo; c'est cher mais ça vaut le coup, j'en profite tous les jours avec toute satisfaction grâce à efig.com ;-). Avec 2Mo, ont peut stocker 5 ans de RdV, 6.000 adresses, 3.000 mémos et tâches, des e-mails. Avec 8Mo, on peut s'installer en plus quasiment tous les logiciels et documents que l'on veut.
  • une mémoire Flash de 2Mo pour l'O.S., dont 696Ko (avec l'O.S. 3.3. US; 824Ko avec l'O.S. précédent) sont libres et accessibles par le logiciel FlashPro (avantage par rapport à la RAM: les données ne sont pas effacées à chaque réinitialisation; irremplaçable pour les sauvegardes stratégiques). Attention, FlashPro v1.04 n'est pas compatibles avec l'O.S. français (il semble que la dernière version le soit).
  • un O.S. 3.1.1. (différence notable par rapport à l'O.S. 3.0 du Palm III: permettre le réglage logiciel du contraste, et autres avantages), ou un O.S. 3.3. selon les mises à jour.
  • un écran 160x160, 16 niveaux de gris, rétroéclairé.
  • un protocole TCP/IP intégré pour connection directe à l'internet, via modem ou station de synchronisation.
  • un port infrarouge.
  • une batterie Lithium-ion rechargeable sur la station de synchronisation du Palm (ou avec le kit voyage de 3Com); l'autonomie est meilleure que les deux piles AAA du Palm III.
  • une station de synchronisation (cradle) qui permet l'échange de données entre le Palm et l'ordinateur PC ou Macintosh (et le monde entier avec email et internet). Avis aux possesseurs de Palm III: les connecteurs du Palm V et de sa station ne sont pas compatibles avec ceux du Palm III et de ses accessoires.
  • en option: kit voyage, stylets, façades protectrices, etc...
  • enfin et surtout: des MILLIERS de logiciels freeware, shareware et commerciaux disponibles sur internet (cf liens). Les logiciels payants coûtent rarement plus de 20USD. Les gros logiciels demandent rarement plus de 150Ko (l'un des plus gourmands fait 267Ko, mais c'est très rare).

    Retour à la page d'accueil.

    Click Here!